Logo Jurilist
Logo Jurilist
ProfessionalPage

MaîtreFrédéric CUIF

 
À propos
POITIERS 86000
Parle Français, Anglais
Accepte l’aide juridictionnelle : Oui
Années d'expériences : Non renseigné
Consultation distance : Non renseigné
Domaines de compétences
Droit immobilier
Droit commercial, des affaires et de la concurrence
Droit fiscal et droit douanier
Présentation

Après plus de 11 ans de pratique auprès des Avoués de Cours, j'ai fondé mon cabinet d'avocat de contentieux des affaires en 2009 à Poitiers. Le cabinet est de devenu la SARL DESCARTES AVOCATS le 1er janvier 2017.
Mon cabinet intervient en droit des affaires aux entreprises et aux particuliers : il s'agit notamment du conseil et du contentieux des contrats civils et commerciaux, le droit des entreprises en difficultés, le droit de la construction, le droit de la concurrence et de la consommation, le droit de la propriété et des biens et l'accompagnement complet dans la création de sociétés. Nous réalisons aussi des audits économiques et juridiques de votre société pour réaliser vos conditions générales de vente et prévoir les orientations stratégiques pour anticiper les difficultés.

Je suis également, par ma formation, un spécialiste de la procédure civile, en première instance ou en appel, en matière civile et commerciale, que je pratique depuis plus de 20 ans.

Mon expérience informatique me permet aussi d'intervenir en droit de la consommation informatique et pratiques commerciales déloyales.

Enfin, mon cabinet réalise aussi des audits informatiques aux entreprises et aux professionnels du droit pour les aider dans le saut des nouvelles technologies (RPVA, cloud, structuration des données du cabinet, etc.). J'ai également conçu une solution logicielle pour cabinets d'avocats, appelée LISILEX.

Voyez mon profil complet sur mon site : https://descartes-avocats.com/cabinet/

Founder at DESCARTES AVOCATS, attorney at law, CEO, Mageia Linux cofounder.
Adresse
19 Rue Saint Louis, 86000 POITIERS
Feuille gauche
Marteau
Feuille droite
Jurilist © 2022 - Tous droits réservés